http://lachocolline.fr/img/cms/Elisabeth%20caricature%20(2).jpg Elisabeth Peyret Moissenet : infirmière pendant de (très !) nombreuses années, elle a exercé surtout auprès des personnes âgées et s’est d’ailleurs formée en Validation (technique d’accompagnement et de communication avec la personne âgée désorientée). Passionnée de pâtisserie depuis toujours, elle s’est très vite intéressée au travail du chocolat, en amateur, à ses heures perdues, dans sa cuisine. Une restructuration de la maison de retraite où elle officiait l’a incitée à quitter une blouse blanche pour une autre, en se formant au métier de chocolatière. Elle prépare alors, en 8 mois, un CAP chocolatier-confiseur à l’ENSP (Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie) d’Yssingeaux en Haute-Loire. Encadrée par des chefs expérimentés et exigeants, s’entraînant dans des laboratoires modernes et fonctionnels, elle réussit son CAP et installe alors un laboratoire chez elle. Son objectif c’est « faire plaisir et se faire plaisir » ! Pour cela, d’une part elle utilise des produits sélectionnés de grande qualité, comme un chocolat pur beurre de cacao sans huile ajoutée et n’utilise aucun conservateur, et d’autre part elle propose à ses clients des produits classiques ou ludiques bénéficiant du meilleur rapport qualité-prix.
Peyret%20caricature%20MODIFS%20YEUX%20(1

Lisa Peyret : 20 ans. Après un cursus scolaire classique, elle s’est dirigée vers un BTS NRC (Négociation Relation Client) qu’elle suit en alternance, passant 3 jours par semaine dans l’entreprise. Elle aime les challenges et démarrer sa formation en même temps que démarre l’entreprise est un projet extrêmement stimulant pour elle. Elle a la charge de prospecter, de gérer la relation client dans sa globalité, d’actualiser le site officiel ainsi que les pages sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) …

Victoria caricature (3).jpg Victoria Pouvreau : 23 ans, c’est à elle que l’on doit le logo de l’entreprise, La Chocolline. Elle est avant tout une grande fan de chocolat! Etudiante en cinéma, elle s'essaie parfois au graphisme : surtout quand c'est pour les délicieux chocolats de Babette :))
Jean caricature (4).jpg

Chufy : 24 ans, c'est à lui que l'on doit le design des boites de "bonbons" de chocolats.

L’art de Chufy est un savant mélange entre figuration et abstraction, la recherche d’un certain équilibre visuel. Trames obsédantes de ses compositions, les lignes anguleuses et le motif damier. « C’est pour moi la parfaite représentation de cet équilibre, il est le contraste égal entre les noirs et les blancs. Je cherche à mettre en volume le support grâce à la perspective, en jouant sur les différentes dimensions »
L’artiste, genevois d’origine, s’est expatrié à Lyon pour suivre des études de design graphique. Très vite, il se prend d’affection pour cette ville où règne une énorme effervescence artistique. Pourtant originaire de la « campagne profonde » comme il le dit si bien, Chufy développe une fascination pour la géométrie de l’architecture industrielle. Sa démarche ? Donner une vocation esthétique aux objets conçus pour répondre à des critères techniques, et non à des critères de beauté. 
Revendiquant l’influence du constructivisme, du futurisme, de l’Art Optique de Victor Vasarely en passant par le cubisme de Braque,
Chufy est inspiré par des noms actuels comme Nelio ou Felipe Pantone.

Site Internet : www.chufy.art.fr

OAK-Webdesign : Société dynamique créée en 2012 qui a assuré la création et l'hébergement du site Internet de la Chocolline. Franck et Jérôme proposent des solutions web et Print personnalisée et adaptée à notre besoin.

Site Internet : www.oak-webdesign.com